EPR à Gravelines ? REPORTAGES/ENTRETIENS
mardi 2 février 2021

La nouvelle génération de réacteurs nucléaires EPR pourrait débarquer dans la région.
On en discute avec Xavier, militant écologiste et opposant au projet. Il participe à l’animation de la page EPR Gravelines, NON merci.
Photo & lien : https://www.facebook.com/NonEPRgravelines
Vos commentaires
Le 3 février 2021 à 08:30
par bertrand Cassoret
Très inquiet pour l’avenir, j’espère de tout coeur que la France , et d’autres, vont s’engager dans un grand plan de construction de réacteurs nucléaires, EPR ou autres. Sans cela, devant les conséquences dramatiques du manque d’énergie, pauvreté et révoltes, les dirigeants dans 20 ans n’auront d’autre choix que de construire à la va-vite des centrales au gaz, émettrices de co2 et autres polluants. Les renouvelables se développent, tant mieux, mais elles ne peuvent pas tout, l’efficacité et la sobriété non plus. Les impacts environnementaux du nucléaire sont très souvent plus faibles que ceux des renouvelables. Les retards de l’EPR de Flamanville sont surtout dus à une durée annoncée de construction de 5 ans alors que les derniers réacteurs français, à Chooz, avaient mis plus de 15 ans à étre construits. Le nucléaire est extrèmement surveillé et me parait être aujourd’hui l’industrie la plus sure et la plus transparente. Il est temps que les écologistes cessent ce vieux combat contre productif qui mènera à davantage de fossiles. Non l’Ademe n’a pas dit que le 100% renouvelables est possible, lisez leur rapport. https://www.lemondedelenergie.com/ecologistes-nucleaire-tribune/2020/09/30/
Le 20 mars 2021 à 02:05
par legrand
Un EPR à Gravelines avec juste en face un terminal méthanier, comme c’est intelligent et il faut avoir fait polytechnique pour avoir des idées pareilles. Une explosion de gaz serait catastrophique. Vous ne me croyez pas ? Et bien intéressez vous à ce qui c’est passé à GHISLENGHIEN en 2004. Les élus locaux socialistes dans cette affaire pensent uniquement au fric que ce machin pourraient leur rapporter et pas à défendre la qualité de vie des habitants. Stop aux usines SEVESO à Dunkerque, il y en a déjà beaucoup trop, stop aux boulots mal payés, précaires et dangereux. Dunkerque première ville de France où l’on meurt du cancer.
Suivre les commentaires :
|
