L’émission Rose Citron reçoit Andrea Soler ROSE CITRON
jeudi 19 juillet 2007

Avec Andrea c’est un voyage vers une musique enchanteresse et éclectique, le tout guidé par un sourire irradiant. Quand ses paroles nous mènent à réfléchir au sens de la vie et à la force qui se trouve en chacun de nous, ses mélodies nous transportent, nous bercent, nous ébranlent. Une douce hypnose nous emporte librement à chacune de ses chansons.
Pour Andrea la musique ne connaît pas de frontière : entre ses mains elle devient une parfaite osmose entre classique, folk, jazz, soul et même rap pour une évasion mémorable au cœur des racines de la musique. Sur scène elle est à l’image de sa musique captivante et énergisante.
D’où elle vient…
Elle fait partie de ceux qui occupent intensément chaque instant de leur vie et ensoleille celle des gens qui la côtoient.
25 ans d’une vie bien pleine de rencontres d’échange et de joie. Son leitmotiv ? la musique. Son style ? inimitable. Comme si chaque note racontait son histoire, ses rencontres…
Née à Sidney Andrea grandit dans le World Heritage National Park des Blue Montains, d’où lui viendra naturellement un amour et un respect pour la nature toujours présents dans sa vie. Fruit de la mixité ethnique d’un père franco-algérien et d’une mère australienne Andrea est, dès sa naissance, plongée dans un univers multiculturel qui restera une des valeurs clé de sa musique, et par extension, de sa vie.
Actrice de sa vie…
Adolescente elle monte avec des amis un show radio dans une radio locale, déjà l’attrait pour la musique se fait ressentir. Comme beaucoup de jeunes Andrea cherche un sens à sa vie, elle décide de consacrer son temps libre et sa vitalité à l’environnement. Elle s’est impliquée dans divers projets écologiques. Andrea veut faire partager ses idées et sensibiliser nos mentalités sur l’importance de l’écologie.
La naissance d’une chanteuse engagée…
Alors que l’identité musical d’Andrea commence à se forger, elle prend conscience du lien qui unit l’humanité à l’environnement et, plus que tout, de la force de la musique : « être engagée dans ces projets me montre la puissance de la musique et quel impact positif elle peut avoir sur les gens ; fédératrice, elle crée harmonie et unité ». La musique passion devient l’essence de sa vie. Rapidement sa maison devient un lieu underground incontournable de jam session sur la côte australienne.
Elle achète sa première guitare et prend des cours avec Ralph White - légende dans le monde des « guitar-heroes » avant de se lancer en autodidacte affirmée. Elle connaît le pouvoir de la musique et décide de créer un style engagé. Dans ses textes elle prône la nature, l’humanité, la force de la volonté. Elle nous rappelle le don merveilleux de la vie et n’hésite pas à s’investir dans ce qui lui tient à cœur.
Pour écouter l’émission, cliquez ici.
Voir en ligne : Site myspace d’Andrea Soler
Vos commentaires
Le 20 juin 2008 à 08:07
par Céline et Nicolas
Toutes nos félicitations à Andréa de la part d’ Arzeweb (http://www.arzeweb.com)
le site communautaire des Arzewiens Pieds noirs d’Algérie dont est originaire son papa Daniel.
Nous l’embrassons très fort et lui souhaitons bonne chance !!
Céline et Nicolas.
Le 20 juin 2008 à 08:55
par marie-paule fernandez
Bravo Andréa pour ta musique. Tendre et douce, elle tourne en boucle sur mon ordinateur.
Mais 4 petites chansons, c’est peu et j’espère que ton père nous aidera à nous procurer tes disques car je ne serai pas la seule à souhaiter les écouter.
En regrettant de ne pas en comprendre les paroles,je te dis "continue à nous enchanter"....Affectueusement...Marie-Paule d’Arzeweb.
Suivre les commentaires :
|
