SPECIAL ARRAS FILM FESTIVAL 2015 QUATRE QUARTS
jeudi 26 novembre 2015

Ce Quatre-Quarts devrait s’appeler Cinq-Cinquième puisque je vous propose de revenir sur cinq films en avant-première qui ont été marquants.
1. Le tout premier long-métrage de Nicolas Pariser : LE GRAND JEU avec le face à face, Melvil Poupaud et André Dussollier, sur une histoire qui s’inspire de l’affaire Tarnac.
2. Le film de Laurent Larivière, tourné à Roubaix et en public : JE SUIS UN SOLDAT, avec Louise Bourguoin et Jean-Hughes Anglade et Anne Benoit
3. Le film d’Ounie Lecomte, JE VOUS SOUHAITE D’ÊTRE FOLLEMENT AIMEE, avec Céline Sallette et Anne Benoit, traite le thème de la filiation Mère-Fille et se situe à Dunkerque.
4. CAFARD, est un film d’animation pour adulte qui relate la toute première division blindée belge pendant la grande guerre. C’est avec le personnage de Jean Mordant, lutteur professionnel qui devient champion du monde en Argentine au début du film, et au début de la guerre pour lui et ses proches... Des couleurs superbes, une animation en motion capture, et un crayonné qui sert pour "figurer graphiquement" les détails : cheveux, pavés de rues, etc...
5. LA VIE EST BELGE ou son titre belge : LA BRABANçONNE qui est l’hymne nationale joué à la trompette et par une fanfare. Ici, deux fanfares : une wallone et l’autre flamande sont en compétition pour gagner un prix européen... une comédie musicale bien réglée avec des parties chorégraphiée avec simplicité et efficacité.
Pour écouter l’émission, cliquer ICI
Suivre les commentaires :
|
