Appel aux dons à RADIO PFM - Association MEDIA
(Mouvement d’Expression pour le Développement des Initiatives Audiovisuelles)

plus d’infos et plateforme sécurisée de dons en ligne en suivant ce lien

Quatre-Quarts de mai 2019 QUATRE QUARTS

En ce mois de mai 2019, nous avons deux invités (pour le prix d’un !) : José Ambre, le comédien, poète patoisant et l’homme de radio, à ma droite ; et Cyril, le chanteur avec son mini-album autoproduit : Sans Escale.
Deux entretiens avec un comédien de Dainville à coté d’Arras et un chanteur originaire de la Somme et arrageois d’adoption.
Cyril a été a plusieurs reprises au Québec et en a retiré un sens épuré de la chanson francophone et une aversion à la communication pharaonique pour qu’une chanson parvienne au grand public. C’est souvent le cas en France métropolitaine où le système des majors asphyxie l’éclosion réelle de nouveaux talents en chanson francophone. Mano Solo l’avait évoqué dans plusieurs de ses interviews.
José Ambre, dainvillois notoire, évoque son enfance audomaroise et ses expériences radiophoniques qui ont commencé avec radio Quinquin à Auby, près de Douai ! il évoque ses rencontres avec Bernard Dimey, Raoul de Godesvarvelde, Bobby Lapointe etc... Il nous donnera en patois une "mise en bouche" tirée de ses ’Minger al’Bière"

Pour écouter la première partie : l’entretien avec Cyril, cliquez ICI

Pour écouter la deuxième partie : l’entretien avec José, cliquez ICI

Pour Cyril, sa page facebook :
https://www.facebook.com/cyrilhericourtchanteur/
Pour José Ambre, sa page facebook :
https://www.facebook.com/jose.ambre.3

P.-S.

Diffusé sur le 99.9Mhz, le mercredi 19 Juin 2019 à 22h30, le jeudi 20 à 16h30, le dimanche 23 à 10h et le lundi matin à 4h30 du matin.

articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom