Appel aux dons à RADIO PFM - Association MEDIA
(Mouvement d’Expression pour le Développement des Initiatives Audiovisuelles)

plus d’infos et plateforme sécurisée de dons en ligne en suivant ce lien

Conflit Russo-Ukrainien : le spatial international en danger ? (SAISON 2) Le Vulgarisateur de l’Espace #Emission#

La guerre en Ukraine, engagée depuis bientôt 2 semaines, a des répercussions dans un très grand nombre de secteurs. Le spatial n’y échappe pas. De quoi faire mal ? Dans ce numéro du Vulgarisateur de l’Espace, on vous éclaire un peu sur les répercussions au-delà de notre atmosphère.

Au programme de ce numéro :

– La rubrique actu : Une rubrique actu que nous consacrons sans grande surprise cette semaine au conflit Russo-Ukrainien. De cette guerre, la coopération spatiale internationale est-elle en péril ?

– Une rediffusion d’une interview de Pierre Baland, ingénieur spatial, auteur du livre "De Spoutnik à la lune, l’histoire secrète du spatial soviétique" publié aux éditions actes sud. Avec lui, nous retraçons l’histoire du programme spatial de l’URSS. Cette interview est un écho, aux récents évènements de l’actualité autour de la Russie puisque les principaux matériels Russes ,en matière de spatial, remontent à l’époque de l’URSS.

– Une chronique sur le fonctionnement des vaisseaux spatiaux, nous reviendrons sur quelques principes comme la mise en orbite ou encore les corrections de trajectoire.

– La rubrique des auditeurs du Vulgarisateur de l’espace.  

Voir en ligne : Le Vulgarisateur de l’Espace est sur les réseaux sociaux !

P.-S.

Diffusions le lundi 28 février 2022 à 22h30, le mardi 1 mars 2022 à 14h, le mercredi 2 mars 2022 à 1h30, le samedi 5 mars 2022 à 2h30 et 14h.

articles liés ou les derniers articles disponibles

Poster un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom